À propos

 Une rencontre sous le soleil de la Méditerranée

En 2013, Aurélie VAGHARCHAK rejoint le groupe American Vintage pour créer le service architecture au sein de l’enseigne.
Audrey LANKESTER, quant à elle, est déjà aux commandes de la direction commerciale de la marque. À elles deux, elles vont accélérer le développement de la marque à travers plus d’une centaine de points de vente dans le monde. Aurélie, à la direction du service architectural, crée et réalise les concepts architecturaux des points de vente ; et Audrey, à la direction du service Retail et Visual Merchandising, gère les équipes et l’identité de la marque. En 2021, elles décident d’associer leurs compétences et expertises professionnelles et d’apporter leur approche et art de vivre en créant Maison A Deux.

Maison A Deux s’adresse aux particuliers désireux de rénover, créer et décorer des lieux de vie pensés et harmonieux, en plus de s’adresser aux professionnels du retail ambitieux de développer leur identité visuelle, architecturale et commerciale.
Notre approche forme un duo complémentaire. Aurélie est la force créative et technique ; Audrey la force relationnelle et décoratrice.

Nos personnalités

Audrey LANKESTER :
La décoration dans le cœur et la mode dans la peau

Passionnée de décoration, de mode et de design, Audrey a un attrait à tout ce qui est beau et raffiné. Elle travaille durant plus de 15 ans au sein de maisons de mode de renom telles que Chanel, I.D Sarrieri et American Vintage aux postes de direction des services marketing et commerciaux. Diplômée en droit des affaires à Aix-en-Provence et École de commerce ESLSCA Paris, la gestion de projets, la relation client, les négociations commerciales et le management d’équipe font partis de son ADN.
En 2020, forte de son expérience acquise et son gout pour l’entreprenariat, 
Maison A Deux se dessine naturellement.
Son investissement pour les projets et son envie de développer l’expérience client dans le conseil la pousse à se former en tant qu’architecte d’intérieur avec l’École française.
Elle rêve de mettre à profit son expertise professionnelle et de proposer un accompagnement sur mesure. Marier le pratique à l’esthétique et offrir une expérience ‘prêt à vivre’ pour ses clients. 
Maison A Deux est née.

Aurélie VAGHARCHAK :
L’architecture dans la peau et l’esthétisme dans le cœur

Architecte DE-HMONP, Aurélie se passionne pour les villes et les cultures. Elle multiplie les relations professionnelles diverses et tisse des affinités au cours de son parcours éclectique.  À New York, elle travaille aux côtés de l’artiste Federico SOLMI et emploie son temps libre à arpenter les rues de la ville avec son appareil photo à la main. De retour en France, elle obtient un poste au sein du groupe AREP, l’agence des gares, et travaille sur des projets de superstructure. Dès 2011, elle crée sa propre structure d’architecture et allie collaborations freelance avec d’autres agences d’architectures et projets propres. En 2013, elle intègre le groupe American Vintage pour créer le service architecture et développer le concept et les points de vente de la marque.
En 2020, forte de son expérience acquise dans l’univers du retail comme dans les commandes privées, elle souhaite perfectionner son accompagnement professionnel.

Maison A Deux est une évidence.

Notre philosophie, une signature

exclusive

Maison A Deux tire ses inspirations dans l’architecture méditerranéenne.

Marseillaises d’origine, elles ont à cœur de sublimer les espaces qu’elles parcourent quotidiennement pour les transformer et les mettent en valeur. Leur crédo : la simplicité et la praticité rendant leurs espaces naturellement élégants. Pensé de façon unique et identitaire, le soin apporté au détail révèle la beauté architecturale dans son environnement.

Ce fondement crée la signature de Maison A Deux

À travers les années d’expérience, une relation de confiance s’est mise en place avec les différents professionnels du bâtiment. Cette exigence a fait naître une réelle collaboration partenariale entre professionnels et clients. 

Aujourd’hui, les projets sont variables tant sur l’échelle que sur la typologie de la commande, et l’enveloppe financière. Maison A Deux s’engage sur la qualité de conception, d’exécution et de réalisation dans le respect des enveloppes budgétaires définies.  

De la conception de meubles à la conception d’espaces retail, en passant par la réalisation d’habitats, notre exigence et investissement sont les mêmes, et notre approche sensible finalise la personnalité unique de l’élément crée.